Modèle
16 novembre 2022

La partie .....(X) promet à la partie .....(Y) que celle-ci aura le droit, dit « option », au plus tard le .....(date chiffrée), de décider si le contrat définitif sera conclu, sur les bases de l’article .....(numéro de l’article se rapportant à l’accord de principe (Issues des pourparlers)).

Réciproquement, la partie Y promet à la partie .....(X) que celle-ci aura le droit, dit « option », au plus tard le .....(date chiffrée), de décider si le contrat définitif sera conclu, sur les bases des clauses telles qu’exposées à l’article .....(numéro de l’article se rapportant à l’accord de principe (Issues des pourparlers)).

Les parties reconnaissent expressément que le contrat définitif ne sera conclu que lorsque chaque partie aura levé l’option qui lui est ci-dessus reconnue et dans les termes de l’article .....(numéro de l’article se rapportant à l’accord de principe (Issues des pourparlers)). Si ces conditions ne sont pas remplies, la promesse sera caduque du jour où la date d’expiration du délai des options sera échue.

À consulter aussi
Droit des affaires
Contrats commerciaux
Promesse
15 juin 2023
Les dernières actualités dans ce thème
Faute d’un constructeur : conditions de la prise en compte d’une expertise non judiciaire
Droit des affaires
Contrats commerciaux
Faute d’un constructeur : conditions de la prise en compte d’une expertise non judiciaire
25 mai 2023